Apparition particulièrement remarquée ce jour sur les marches du palais de la Star de BD Splogofpft accompagné de la délicieuse Pénélope, son amie du moment. Rappelons que Pénélope, en dehors d’être la superbe femme que nous connaissons, est aussi l’une de nos plus illustres chercheuses en Physique Quantique. C’est elle qui vient de démontrer au cours d’une conférence restée fameuse que la théorie des cordes n’a rien à voir (Strictement rien à voir équations à l’appui) avec l’étendage convenable d’une lessive sur un fil ad-hoc en plein vent. Qu’on se le dise.
A notre question pertinente : « Que pensez-vous de la sélection du festival de Cannes de cette année ? », Splogofpft nous a répondu avec beaucoup d’à propos et un sens de l’humour qui n’appartient qu’à lui : « Tous ces petits films, c’est bien gentil mais tout ça ne vaudra jamais une bonne Bande dessinée ».
Il paraît que son dernier album, « Un certain décalage », vient de faire, avec brio, son 13ème lecteur, le plaçant ainsi parmi les albums les moins vendus de la décennie.
Souhaitons-lui bonne chance.